Opal'Skim
Bienvenue chez Opal'Skim

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Opal'Skim
Bienvenue chez Opal'Skim
Opal'Skim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Apprendre le skimboard

3 participants

Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Apprendre le skimboard

Message par Elpedro Sam 23 Avr - 22:20:53

Salut a tous ! Very Happy

Sympa votre forum ! Ça fait plaisir de voir qu'il existe une association de skimboard dans une région comme la nôtre !

Bon alors voilà, d'ici 1 mois je serai en vacances et ça sera pour moi l'occasion d'apprendre à faire du skim'(j'en ai déjà fait avec la planche d'un pote l'été dernier mais c'était juste comme ça, pour le plaisir de se casser la gueule ? ^^)

Alors j'en profite pour vous posez quelques questions car je ne m'y connait pas du tout dans ce sport.
Bon déjà avant d'apprendre à en faire, faut commencer par acheter le matos. Je me suis renseigné sur le net et apparemment les débutants doivent commencer avec une planche en bois Question

Sinon j'ai vu que vous alliez aux Escardines, j'habite juste à côté et ça pourrait être sympa de s'y croiser un jour ? Si vous acceptez les débutants bien sûr Cool

Au plaisir

Elpedro

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par stephskimcalais Lun 25 Avr - 9:41:19

Salur Elpedro !!

Bienvenu à toi !!!

Pour commencer le skimboard, tu peux deja opter pour une board en fibre !!

Le bois pour te faire les marques.. et ensuite on passe vite sur le shape..
occaz ou neuve, plusieurs marques Française sont au Top, (Unamas, Dune, Varua, Eden)

Nous essayons de s'organiser des sessions sur le plus souvent Ostende.. (Car les conditions sont les meilleures au Nord !
Ils nous arrivent d'aller aux escardines mais c'est plutôt rare..
n'hesite pas à poster dans le forum lorsque tu penses t'y rendre..

Tu habites Oye-Plage ou Grand Fort? t'as quel age?

à bientôt

Stéph
stephskimcalais
stephskimcalais
admin
admin

Messages : 214
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 41
Localisation : Lille

http://www.opalskim.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par Elpedro Lun 25 Avr - 11:53:15

Salut steph,

J'ai 19 ans (je crois que vous êtes tous plus vieux que moi cheers ) je vis sur Lille mais quand je suis chez mes parents c'est a Gravelines !

En combien de temps on se fait les marques ? Si ça se fait assez rapidement, un investissement sur une planche en fibre serait peut-être plus approprié...par contre si je dis pas de bêtises c'est assez cher donc ça serait plus sur de l'occaz ( en espérant que je me fasses pas entuber)

Ostende pour les sessions ? Ok pas de souci ! J'ai le permis mais si je dois m'y rendre je préférerai en co-voiturage !

Elpedro

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par MouX Mar 26 Avr - 13:58:42

t'inquiète si tu est sur lille on peut t'embarquer facilement, en plus on à tous une planche fibre en rab, pour commencer ca sera top. Après ne t'attends pas a faire des merveilles au bout de quelques mois ! Ca dépend de pas mal de chose, ta motivation, tes capacités a assimiler plus ou moins rapidement les gestes etc ... Mais je pense que c'est une fois sur le spot la planche en main, que ça te parlera plus ^^. D'ici la guette le forum pour d'éventuelle session, moi je pense y aller vendredi ca s'annonce pas mal
MouX
MouX
Team
Team

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par Elpedro Ven 29 Avr - 19:40:16

Ok ça roule, j'ai hâte que mes partiels se finissent pour pouvoir commencer ! Par contre cet été je serai plus souvent sur gravelines que sur lille, enfin bref on verra si il y'a moyen de s'arranger ! Wink

Sinon je pense que je vais acheter une planche en bois histoire de pouvoir en faire aux Escardines quand je ne serai pas avec vous a Oostende (vous faites souvent des sessions l'été au fait ?)

Voila, à bientôt !

Elpedro

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par stephskimcalais Dim 1 Mai - 0:57:45

moi, moins depuis la naissance de ma petite.. Very Happy lol ( bientôt 17 mois)

Mais je vais essayer de me libérer quelques week end..

je vais plus sur Ostende..

stephskimcalais
stephskimcalais
admin
admin

Messages : 214
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 41
Localisation : Lille

http://www.opalskim.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le skimboard Empty Re: Apprendre le skimboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum